You are herePrincipes de notre action

Principes de notre action


Nous allons barrer l’accès à la centrale nucléaire de Mühleberg. Nous voulons encourager d’autres personnes par notre action à s’engager activement pour la mise hors service de Mühleberg et pour la sortie du nucléaire.

Notre sit-in est un acte de désobéissance civile. Nous ne respecterons pas les lois et prescriptions qui ont pour but de garantir l’exploitation quotidienne de la centrale. Nous ne quitterons pas les routes d’accès parce que nous estimons notre action légitime et nécessaire face au risque nucléaire et face aux défauts sécuritaires irrésolus.

Nous nous engageons pour la vie et un avenir sans nucléaire. C’est ce vers quoi nous orientons nos actions. Nous ne blesserons personne. Notre préoccupation est de traiter tout le monde avec respect et sincérité. Et nous resterons ouverts au dialogue. Nous nous ne laisserons pas décourager par des interdictions de manifester ou des répressions juridiques.

Dans le cas d’une expulsion policière nous agirons prudemment et sans violence. Nous adopterons un comportement respectueux envers la police et les employés de la centrale qui ne sont pas nos adversaires même si nous n’approuverons pas leurs actes.

Notre action n’est pas basée sur un fonctionnement hiérarchique. Nous prenons nos décisions sur la base d’un consensus entre les militants.

Non-violents et déterminés, nous troublerons l’exécution des travaux de révision et de montage ultérieur.

Mühleberg AUSsitzen est issu d’ « AKW-Ade ! » et se compose de différents mouvements anti-nucléaires et de groupes engagés pour le respect de l’environnement.